Iniciar sesión
Le pire 11 de l'histoire de l'équipe de France
Certains ont marqué de leur empreinte l'histoire de l'équipe de France, d'autres moins. Rendons hommage à ces soldats partis trop tôt.
Stéphane Porato
Une seule selection pour Stéphane Porato. Une carrière faite de hauts et de bas, souvent numéro 2 ou numéro 3 en club, une embrouille avec Didier Deschamps à Monaco et finalement convoqué en fin de carrière en équipe de France de football... de plage !
Pascal Chimbonda
D'avantage connu grâce aux Guignols de l'Info que par ses performances, le meilleur latéral droit d'Angleterre 2005-2006 est choisi par Raymond Domenech pour la coupe du monde 2006 pour ses performances au club de Wigan. Il compte une seule selection à la 88ème minute d'un match amical. Et puis plus rien. Merci.
Nicolas Gillet
15 années au FC Nantes lui permettent de se faufiler en équipe de France pour la coupe des confédérations en 2001. Pour une seule selection. À sa décharge, la génération de l'époque ne laissait pas beaucoup de place à la concurrence.
Marc Planus
Impossible de ne pas inscrire dans cette liste un joueur de 2010. Malgré une belle carrière bordelaise et un 1/4 de finale de ligue des champions, son passage en équipe de France se résumera par une selection et le fiasco de knysna.
Franck Jurietti
Même si la tentation Layvin Kurzawa et ses centres au 3ème poteau nous a traversé l'esprit sur son ratio potentiel/performance, difficile de battre le record de Franck Jurietti et ses 5 secondes de jeu contre Chypre pour sa seule selection.
Julien Faubert
Le vrai nouveau Zidane, le successeur du numéro 10 en équipe de France et au Real Madrid. Mais pour les deux équipes, il est venu aussi vite qu'il est parti. Un magicien en quelque sorte.
Marvin Martin
On continue l'enflammade des "nouveaux" Zidane avec le sochalien Marvin Martin. Malgré un talent certain, le joueur n'a jamais pu jouer à un meilleur niveau que celui du LOSC, alors que dire de l'équipe de France.
Clément Chantome
Grand espoir du PSG juste avant l'arrivée des qataris, il a réussi à décrocher une selection de 30 minutes. Mais dès qu'il a touché le très haut niveau, ça a été la dégringolade, en passant de prêt en prêt et dans des clubs moins prestigieux.
Bernard Diomède
Le "petit bonhomme" de France 98. Performant avec l'AJ Auxerre, il semblerait que la tunique bleue était trop grande pour lui, tant ses prestations ont été décevantes (catastrophique disons le). La suite de sa carrière sera sur la pente descendante.
Frédéric Piquionne
Des transferts et des prêts à gogo, il a souvent été perçu dans sa carrière comme un joueur mercenaire et au rendement décevant, malgré un bon début de carrière. En 2008, il est nommé ballon de plomb. Il aura tout de même réussi un passage éclair en bleu.
Stéphane Guivarc'h
Ses 3 occasions ratées contre le Brésil en 98 et ses autres mauvaises prestations lors du mondial lui valent sa place dans ce classement. Un des rares à avoir certainement voulu très vite tourner la page France 98.
Lire aussi
Les meilleurs jeux video de foot de l'histoire
Les différentes façons de jouer au foot
L'éducation des enfants par le football : santé, socialisation, et éthique
Les plus beaux gestes techniques et les joueurs qui les ont perfectionnés
C'est quoi Sorare ?
Pari sportif : les bases du joueur gagnant
Con su acuerdo, usamos cookies para almacenar, acceder y procesar datos personales como su visita en este sitio web.
Aceptar